Translate

EN FR

ourStoryHeader
  
Qui sommes-nous ?

THE LITTLE GYM wezembeek

 
 

AlexandraJAlexandra J

Gym Director

Ton histoire ?

Je travaille chez The Little Gym comme Gym Director depuis 2004. J’ai eu la chance de développer mon expérience dans d’autres centres The Little Gym en Belgique (Wavre et Uccle) avant de revenir, il y a 4 ans dans mon centre de cœur, celui de Wezembeek.

En couple avec Pierre Follebouckt (propriétaire des centres The Little Gym Wezembeek, Wavre et Uccle) depuis 10 ans et maman de 3 enfants (Eliott, Victor et Rose) The Little Gym est devenu une véritable aventure familiale.

C’est toujours avec un immense plaisir que je me retrouve sur le tapis rouge chaque semaine pour partager et faire découvrir aux enfants et aux parents le plaisir du mouvement dans le respect de la personnalité et du rythme de chacun. Le développement de la confiance en soi chez chaque enfant, dans un environnement sécurisé et convivial et l’épanouissement de chacun des membres de l’équipe est l’objectif principal de mon travail de Gym Director.

Un de tes meilleurs moments au The Little Gym ?

- Quel bonheur de retrouver chaque semaine les enfants avec lesquels ont crée des liens particuliers lors de nos séances. Ces instants volés où ils viennent se mettre sur vos genoux pendant un cercle d’ouverture ou vous faire un câlin tellement spontanément qu’on en oublie le fil de la séance… Les voir fiers d’eux après avoir accompli un exploit, après s’être dépassé…Tous ces moments là rendent notre métier unique et irremplaçable.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
- Maman de 3 enfants (Eliott, Victor et Rose) je leur consacre la plupart de mon temps avec un immense plaisir.

Tu ne pourrais pas vivre sans... ?
- Manger un bon repas accompagné d’un bon verre de vin.

Où as-tu vécu ?
- Belge pure souche, j’ai toujours vécu en Belgique. Et je vis depuis toujours dans le Brabant Wallon

  

Marie-PierreTMarie-Pierre T

Instructrice

Un de tes meilleurs moments au The Little Gym ? 
- La joie de chaque sourire offert par les enfants lorsque je leur renvoie une image positive de ce qu’ils ont fait. De nature enthousiaste, j’adhère particulièrement à l’approche du feed-back positif que nous mettons en place tout au long de nos séances pour renforcer la confiance en soi des enfants.

Comment le sport est entré dans ta vie ? 
- La liberté de bouger et de découvrir le monde à travers le mouvement m’a depuis toujours sensibilisé. Il était dès lors logique que je m’oriente vers des études de psychomotricité à Marie-Haps. Je travaille maintenant chez The Little Gym depuis son ouverture en janvier 2002 et suis de plus en plus convaincue des bénéfices du mouvement dans le développement moteur, cognitif et affectif de l’enfant.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
- De la sculpture. J’aime particulièrement réaliser des groupes d’enfants qui s’expriment par le mouvement.

Tu ne pourrais pas vivre sans... ?
- Ma famille! Mes enfants, Madeleine 10 ans, Claire 9 ans et Martin 7 ans, sont une source de joie quotidienne. Depuis leurs 4 mois ils participent chaque semaine aux séances The Little Gym je peux observer chaque jour les bienfaits que leur a apporté le programme dans leur développement.

Où as-tu vécu ?
- J’ai toujours habité Bruxelles. J’aime la facilité qu’offre la vie en ville. Cependant, dès que j’en ai l’occasion, j’aime offrir à mes enfants l’opportunité de partir s’évader à la campagne ou à la mer.   
  

FredericMFrédéric M

Instructeur

Un de tes meilleurs moments au The Little Gym ? 
- Pas un en particulier car il y en a tellement… Chaque fois qu’on voit dans le regard d’un enfant qu’on lui a apporté quelque chose, chaque fois que je constate un progrès ou quand un enfant relève un défi et se lance en nous faisant une totale confiance.

Comment le sport est entré dans ta vie ? 
- Tout petit déjà je ne tenais pas en place et compte-tenu des risques que je prenais mes parents ont décidé de me faire découvrir l’escalade à 4 ans, que j’ai pratiqué pendant 16 ans.
A côté de ça j’adorais jouer au basket, au football, faire des randonnées VTT, chaque temps libre était systématiquement consacré à une activité sportive.
 
Que fais-tu pendant ton temps libre ?
- Aujourd’hui il y a beaucoup moins de place dans ma vie pour pratiquer tant de sports car je consacre la majeure partie de mon temps libre à ma famille.
Mais la passion des courses de moto subsiste et j’aime beaucoup m’occuper de la préparation de ma moto et prendre part à des courses de vitesse dès que l’occasion se présente.

Tu ne pourrais pas vivre sans... ?​
- Ma famille. Maintenant papa de 2 enfants, je grandis moi-même avec eux quotidiennement et je suis convaincu qu’il n’y a rien de mieux que de les voir pousser et s’épanouir, jouer avec eux et entrer dans leur monde si magique.

Où as-tu vécu ?
- Originaire de Ciney, j’ai depuis exploré pas mal de coins en Wallonie et à Bruxelles mais je reste un amoureux de la campagne et des grands espaces.

  

StephanieVStéphanie V

Instructrice

Un de tes meilleurs moments au The Little Gym ? 
- Mon travail m’apporte beaucoup chaque jour : j’aime particulièrement aider les enfants à dépasser leurs limites, à développer leur confiance en eux, les faire rire et leur raconter un tas d’histoires qu’ils peuvent ramener à la maison.

Comment le sport est entré dans ta vie ? 
- J'ai commencé le volley à 12 ans et j’ai tout de suite accroché. C’était une façon de prendre confiance en moi en dépensant l’énergie qui me caractérise.
 
Que fais-tu pendant ton temps libre ?
- Ayant été dans les mouvements de jeunesse depuis mon plus jeune âge, j’aime rencontrer les gens, discuter, faire rire et…faire griller des marshmallows sur un bon feu de camp entourée de mes amis !

Tu ne pourrais pas vivre sans... ?​
- Soleil ! Il recharge mes batteries. Heureusement pour moi, elles se chargent assez vite.

Où as-tu vécu ?
- Je suis née à Bruxelles et j’habite en périphérie depuis toujours.
  

BenoitCBenoît C

Instructeur

Un de tes meilleurs moments au The Little Gym ? 
- Ce que j’adore particulièrement chez TheLittle Gym c’est de raconter des histoires aux enfants et de jouer avec l’imaginaire. L’imagination des enfants n’a pas de limite, et j’adore les voir s’émerveiller et s’amuser de ce qu’on leur racontent. 

Comment le sport est entré dans ta vie ? 
- Le sport a toujours été présent dans ma vie. J’ai fait mes premiers pas le 4 juillet, sur une base de l’armée américaine pour l’Independence Day lors d’un meeting aérien. Tous le monde avait les yeux rivées vers le ciel tandis que moi je faisais ma route. Depuis lors, mes parents m’ont inscrit à la gymnastique. Puis en grandissant j’ai essayé d’autres sports comme  le judo, la natation, le tennis, et le rugby.

Que fais-tu pendant ton temps libre ?
- Je passe beaucoup de temps avec mes amis. Il y a toujours quelqu’un chez moi! J’aime aussi jouer à la console et me balader en moto.

Tu ne pourrais pas vivre sans... ?
- Bonbons! Attention de bien se brosser les dents!

Où as-tu vécu ?
- Mon papa est militaire j’ai donc beaucoup déménagé dans ma vie! Principalement en France j’ai habité à Draguignan, Wittlich (Allemagne), Tarbes, Bourges, Puteaux, Rennes, Paris, Nancy, Lille, La Flèche et Versailles. Je suis arrivé à Bruxelles il y a 6 ans, et ai choisi de m’y installé. Ce que c’est bon de rester au même endroit!